HEADQUARTERS

MADE IN CANADA

 MONTRÉAL, QUÉBEC

Phone: 514-262-4928

Email Us

STORE

ONLINE SERVICE

or

AT OUR ATELIER IN MONTREAL

by appointment only

HELP
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube - White Circle
JOIN THE PARTY
  • White Instagram Icon
LIVE ON INSTAGRAM

© 2018 by Emmane B Design

Le saviez vous... à propos des voiles de mariage

Updated: Aug 12, 2019


En Grèce et à Rome au premier siècle, les mariées porteraient des viels de couleur flamme pour effrayer les mauvais esprits. Le rouge était très souvent utilisé comme couleur de voile à travers l'histoire pour déguiser la mariée et confondre les mauvais esprits alors qu'elle

marchait dans l'allée. Il a été dit que les esprits étaient jaloux de son bonheur et pourraient kidnapper la mariée avant d'être remise à son fiancé.


Au Moyen Age, les historiens ont également théorisé que les voiles étaient utilisés pour concevoir le visage de la mariée avant le mariage, le marié ne regarderait pas la fille jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour changer d'avis au cas où il ne serait pas satisfait. Comme nous le savons, beaucoup de mariages ont été arrangés à travers les familles pour améliorer leur satus dans la société. La plupart des nouveaux mariés ne se rencontraient que le jour de la cérémonie.


Au-delà des superstitions de l'esprit maléfique, les voiles étaient aussi considérés comme un signe d'humilité et de respect pour Dieu. Dans la religion chrétienne, la signification derrière le voile s'est finalement transformée pendant que les mariages ont évolué en cérémonies religieuses. Le voile est venu symboliser la modestie et l'obéissance. Dans de nombreuses religions, il est considéré comme un symbole de révérence pour les femmes de se couvrir la tête. La couleur blanche du voile était usée pour symboliser la chasteté. Cependant, pendant les temps victoriens, c'est devenu tout le contraire. Il est devenu un symbole de statut, avec le poids, la longueur et la qualité du voile, un signe du statut de la mariée. À

l'époque, les mariées royales avaient les plus longs voiles. Le voile devint finalement un symbole de virginité et le marié le souleverait en symbolisant son droit le consument le mariage avec un baiser.


Les mariées d'aujourd'hui peuvent décider de porter ou non un voile de mariage. Tous dépend du look que vous aimeriez créer. Est-ce que vous porterez ou non un voile le jour de votre mariage?? Si oui, nous avons de superbes idées pour vous et nous aimerions en désigner une juste pour vous. Prenez un rendez-vous avec notre designer de mariage, ici.



#mariée #mariage #robedemariée #voiledelamariée #femme #fiancée